passerelle-ourthe-tvb-2

TVB et l’ossature bois sur le terrain

Bonne nouvelle pour les adeptes des mobilités douces : le dernier tronçon du RAVeL de l'Ourthe entre Liège et Hamoir est désormais opérationnel. Il est accessible à tous les usagers : marcheurs, cyclistes et PMR.

La finalisation de ce chantier était d’autant plus délicate que le tracé du RAVeL de Comblain-la-Tour à Fairon (Hamoir) se situe en zone protégée classée Natura 2000. La phase de pose de l'ossature a donc été particulièrement complexe. Aucune machine n’étant autorisée sur le site, les matériaux nécessaires à la construction de cette passerelle ont été amenés et mis en œuvre de mains d’hommes par TVB.

Un projet qui nous ressemble

S'étendant sur une distance de 110 mètres, cette structure en ossature bois et ses rampes d’accès ont été construites avec du bois exotique. L’ouvrage surplombe le chemin à une hauteur de 30 à 90 cm, sur des vis et plots enfoncés dans le sol. Cette construction minimise ainsi considérablement son impact sur l’environnement.

Grâce à des études techniques approfondies menées sous la supervision de la Direction des Voies hydrauliques de Liège et en collaboration avec le Département de la Nature et des Forêts, TVB est fière d’avoir mené à bien ce projet ambitieux s’intégrant à merveille dans son biotope.

Jeux pour particuliers Wood 4 Life