ATG et traitement du bois

TVB SA est une station de traitement du bois en autoclave sous vide et pression. Notre station est agrée ATG UBATC 01-S210.

Nous délivrons des certificats comme celui-ci :

traitement
traitement2

Une préservation sûre, économique et respectueuse de l’environnement

Protéger le bois sans nuire à l’environnement, tel est le but de la préservation moderne. Les bois d’extérieur exposés aux intempéries ou mis au contact du sol sont particulièrement menacés par les champignons et les insectes.

Le Wolmanit ® CX-10, produit de traitement par autoclave sans chrome ni arsenic, offre une protection des bois sûre, économique et respectueuse de l’environnement.

La préservation moderne du bois se passe de chrome et d’arsenic. Wolmanit® CX-10 est utilisé pour les classes de risques 1 à 4 ? Le Wolmanit® CX-10 est donc performant dans des configurations extrêmes au contact du sol et de l’eau.
L’efficacité de Wolmanit® CX-10 ainsi que sa conformité en matière d’environnement et de santé sont certifiées par le CTBA sous le label CTB-P+. Ce produit est également agréé par les Services de Quarantaine Australiens.

Un traitement simple et économique

L’utilisation du Wolmanit® CX-10 autoclave assure une imprégnation profonde de l’aubier ainsi qu’une coloration verte. Une faible quantité de Wolmanit® CX-10 est nécessaire pour obtenir un traitement efficace du bois. Grâce à l’efficacité du Wolmanit® CX-10, une faible concentration permet d’atteindre la rétention requise. Ainsi, Wolmanit(R) CX-10 permet un traitement économique.
La concentration de la solution de traitement peut être facilement contrôlée par les mesures de la densité ou de résistivité électrique. La fixation se fait rapidement et quasi indépendamment de la température. Wolmanit® CX-10 est difficilement délavable et résiste alors aux intempéries.

Le bois traité avec le Wolmanit® CX-10 est un produit sûr et recyclable.

De nombreuses études toxicologiques ont confirmé les avantages du Cu-HDO en matière d’environnement et de santé.
Les analyses menées montrent que la combustion des bois traités au Cu-HDO conduit à des valeurs d’émission semblables à celles obtenues lors de la combustion de bois non traités.

Ainsi, de par ses caractéristiques toxicologiques et exotoxicologiques, Wolmanit® CX-10 est un produit de préservation moderne et éco-compatible depuis sa mise en œuvre jusqu’à son recyclage.

Le Wolmanit® CX-10 : un produit hautement efficace

L’efficacité à long terme des formulations à la base de Cu-HDP telles que Wolmanit® CX-10 est vérifiée par les essais de champs et en caves à champignons par des instituts indépendants. D’après ces résultats, les formulations à base de Cu-HDO et les produits de type CCA utilisés jusqu’ici ont une durée d’efficacité comptable.
Le traitement au Wolmanit® CX-10 est une protection sûre pour les bois d’aménagements extérieurs tels que : clôtures, palissades, jeux de plein air, carports, pergola, bardages, piquets, bois sciés.

ATTENTION : Augmentation du prix des bois

_________________________________________

Abri - Garage à Tintange

Abri de jardin à Tintange - Greindl
______________________________________________________

Houffalize - Houtopia

Houtopia (fin)
______________________________________________________

Poolhouse - Parette

Poolhouse et terrasse à Parette (1)
______________________________________________________

Station essence Q8 et Le Merceny Motel à Bastogne

construction ossature bois - Station Q8 Bastogne
______________________________________________________